Vous désirez développer et déployer rapidement vos applications PHP ? Pourquoi ne pas utiliser la plateforme prévue à cette effet par l’entreprise qui est à l’origine de l’industrialisation de PHP.
Chose promise, chose due, voici donc un article sur PhpCloud. Pour ceux qui comprennent suffisamment bien l’anglais, je vous propose la vidéo de présentation officielle.
Du coup, qu’est-ce que c’est PhpCloud ? En fait c’est simplement une sorte d’hébergement cloud sur du Zend Server, gratuit pour 2 machines virtuelles par compte pour le moment.
L’avantage c’est que ça permet au développeur d’utiliser des machines virtuelles préinstallées, propres et sécurisées, avec tout ce qui va avec, dépot Git et tout.
Les principaux inconvénients sont le temps de prise en main (installation de clés ssh, utilisation de git…) et la mise en ligne de code sur une plateforme tierce (ça reste Zend, en général ils vont pas venir lire nos codes…).
D’autres plateformes de ce genre sont disponibles, comme par exemple RedHat OpenShift, pour accélérer le démarrage de vos développements.
Et vous quelles plateformes utilisez-vous ?