Ce soir, j’ai eu la chance d’assister à l’avant première du film “Les Tuche”, d’Olivier Baroux, qui sortira en France le 1 juillet, avec en bonus une rapide visite des deux acteurs principaux et du réalisateur.
Bonne comédie française, dans laquelle nombre d’entre nous peut éventuellement se retrouver. A voir pour ceux qui profitent de tarifs intéressants. Pourquoi ne pas aller le voir le 1er juillet, dernier jour de la fête du cinéma, ou encore un dimanche matin pour les autres ?
Attention pour les intellectuels, l’humour légèrement lourd est omniprésent, et bien entendu les clichés sont de rigueurs… Ce qui lui vaudra probablement de très mauvaises critiques de la part de la presse, qui contrasteront sûrement avec les avis du public.
Pour ma part, le film m’a beaucoup plu, et ce malgré une très forte appréhension étant donné que je pensais avoir vu la majorité des scènes humoristiques dans la bande annonce… Le film m’a d’ailleurs agréablement surpris sur ce point.
Effet avant première ou non, la salle était pleine et les éclats de rire ont globalement retentis tout au long de la projection, ce qui laisse penser que le film peut potentiellement rencontrer un fort succès.
Petit point supplémentaire pour ce film pour le casting intéressant, mêlant des acteurs connus en premier plan et en arrière plan, avec un certain nombre d’acteurs bien moins connus en rôles secondaires, mais présents tout au long du film et participant activement à son déroulement. Les acteurs prennent particulièrement à cœur leurs rôles, ce qui rends le film d’autant plus sympathique.
Un film à voir pour les amateurs d’humour légèrement lourd. La bande annonce est assez représentative mais ne montre pas tout le film, si vous l’aimez allez voir le film !